Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ver-de-terre
17 mars 2008

muesli

bonjour à tout le monde

j'aime beaucoup faire la cuisine, mais je n'invente jamais.  je compte sur l'imagination des autres. je les  remercie du fond du coeur de me faire découvrir autant de possibilité pour assembler différents ingrédients, des légumes, des fruits... encore un exemple avec "petitelolie.canalblog.com", j'ai trouvé une solution pour préparer un muesli maison pour le petit déjeuner de toute ma semaine, avec quelques modifications.

200g de flocons d'avoine, 30 g de flocons de quinoa, 55 g de graines de tournesol, 50 g de graines de sésame, 100 g de compote de pommes, 1/2 cc de gingembre, 1 càs rase de cacao amer, 60 g de sirop de riz, 2 cc de miel, 20 g de sucre complet, 30 g de sucre blanc, 60 g de noix de pécan, de la poudre d'amandes, 1 càs d'huile neutre, 1/2 cc de sel.
mélanger tous les ingrédients secs, puis les ingrédients humides.
étaler en une fine couche  sur une plaque ou dans un plat à gratin assez grand.
cuire 40 minutes four à 170 °C. puis concasser en petit morceaux une fois refroidi. se garde très bien dans un bocal en verre, ou une boîte en métal.

Publicité
Publicité
Commentaires
ver-de-terre
Publicité
Publicité