Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ver-de-terre
1 juillet 2008

boulégou

bonjour à tout le monde

une recette pour le 4 heures, lorsque je n'ai pas pris le temps de faire un "gâteau 4 heures", ou que l'envie m'a manquée.

le boulégou est une grosse crêpe bien nourrissante et appétissante.

1  gros verre de farine, 1 gros verre de sucre, 1 gros verre de lait de soja+1 oeuf+1 pincée de sel. vous pouvez ajouter un arôme : vanille, eau de roses, fleur d'oranger, ou une liqueur pour un goûter de grands.

faites fondre un bon morceau de beurre dans la poêle, versez la pâte ; laissez cuire jusqu'à ce que le dessus soit sec. retournez la crêpe sur une assiette ; faites fondre un autre morceau de beurre et glissez la crêpe dans la poêle. une fois bien dorée, servez et dégustez bien chaud.

le petit dernier l'aime nature, le moyen l'accompagne de sucre glace, et moi, qui ne peux résister, je saupoudre de sucre complet.

Publicité
Publicité
Commentaires
ver-de-terre
Publicité
Publicité